BELLE NATURE !
- clairelepan
- 30 juil. 2015
- 1 min de lecture
Habitante du bassin annécien, nombre de mes loisirs, comme pour une partie de mes concitoyens prennent place dans notre belle nature (promenades, randonnées, cueillettes de champignons, de châtaignes…).

De grands bonheurs qui peuvent être gâchés au retour par la découverte d’une ou plusieurs tiques. Outre le côté désagréable de se retrouver avec un parasite, le risque d’être contaminé par la maladie de Lyme est réel.
Cette maladie gravement invalidante est très difficile à diagnostiquer et à traiter (un nouveau témoignage d’un malade dans le Dauphiné Libéré confirme une nouvelle fois ses éléments).

Si toutes les tiques ne sont pas porteuses de la maladie de Lyme, il vaut mieux prendre ses précautions. D’autant qu’elles sont simples (voire le l’image du panneau apposé à l’entrée de la forêt communale de Masevaux).

J’ai demandé, à plusieurs reprises, au Conseil municipal, à ce que la ville appose à l’entrée de ses chemins de randonnée dans le Semnoz de tels panneaux pour informer les usagers.
Je n’ai, pour l’heure, pas eu gain de cause mais je compte bien revenir à la charge régulièrement sur cette question.
Comments